Estonnie

Ma semaine en Estonie. Que faire, que voir ?

Une semaine en Estonie ne peut tout simplement pas être ennuyeuse. Quelle serait alors la meilleure manière de profiter d’un tel séjour et de ne rien manquer ? Voici ce que je propose :

A la découverte des îles d’Estonie

Que ce soit pour se ressourcer en pleine nature ou pour relever des défis, les îles d’Estonie sont tout simplement incontournables. Saaremaa constitue l’île la plus prisée et la plus grande, avec différents trésors à découvrir. On peut notamment y visiter le fameux château de la capitale, dans le sud de l’île, tout en profitant d’un paysage sauvage et de bord de mer des plus charmant. Saaremaa est d’ailleurs facile d’accès, desservie régulièrement par les ferries. L’île d’Haapsalu et son château épiscopal ne se ratent pas non plus lors d’un séjour à Estonie. On peut y faire des campings en pleine forêt pour se renouer avec la nature. Les routes sont tout aussi idéales pour visiter l’île en vélo.

De la ville basse à la ville haute


Question monuments, Estonie n’en manque surtout pas ! Depuis la ville basse jusqu’à la ville haute, en passant par la ville moderne ou vous trouverez un casino flambant neuf (source) … toute une liste de bâtisses historiques, de places et de musées sont au rendez-vous. Les amateurs seront ravis de découvrir le musée de la photographie dans la ville basse, ou encore le musée maritime et d’histoire. Dans la ville haute, on net peut non plus manquer le château de Toompea qui est aujourd’hui le siège du parlement d’Estonie. Les rues de la ville, dont Kohtu, sont réputées pour ses œuvres architecturales étonnantes. La ville moderne d’Estonie propose également un zoo pour les amoureux des animaux. A ne pas manquer !

Flâner, sortir, boire…

Pour faire du shopping à l’estonien, c’est à Tallinn que le rendez-vous est donné. Les rues de la ville regorgent de boutiques à souvenirs qui ne manqueront pas de ravir les voyageurs. Toute une liste de boissons est également proposée pour satisfaire les amateurs d’arôme et de goûts, dont la fameuse liqueur « Vanna Tallin ». Les sorties en soirée sont bien arrosées à Tallin, avec des cocktails bien garnis, des rhums et des bières de toutes sortes. Les gourmets se donneront rendez-vous dans des restaurants de luxe ou dans des petites gargotes russes, avec de délicieuses tartines de poisson au menu.

Comments are closed.