sorbetiere desserts

5 recettes faciles pour votre sorbetière cet été !

On dit qu’on peut noyer son chagrin dans une glace, oui, c’est réconfortant et c’est aussi rafraîchissant en cette saison d’été, n’est-ce pas les enfants. Alors, faites preuve d’un peu d’imagination en offrant du plaisir à votre petite famille pour une glace en sorbet, un dessert personnalisé et facile. Mais une sorbetière peut vous sortir plusieurs recettes de glaces les amis.

A quoi ressemble une sorbetière

Une sorbetière est une machine à glace. Elle est équipée d’un grand bol, son couvercle avec sa réserve de glace. Ce qui est à retenir, c’est qu’un récipient de 1,5 l équivaut à 1 kg de glace environ. Son design dépend de chaque modèle ainsi que la marque, il peut se transporter en toute aisance dans son carton de rangement. Il se charge dans un congélateur et garde un maximum de froideur durant quelques minutes. Consacrez du temps à comparer les produits et lire les commentaires des internautes, ou suivre notre lien et voyez le descriptif des produits pour affiner votre choix.

La glace à la vanille

sorbetiere achatPour la durée, il vous faut 50 minutes pour préparer 3 coupes de glace. Alors, prenez une tige de vanille, la séparer en deux et gratter pour enlever la pâte. Versez 500 ml de lait entier et 30 cl de crème liquide dans une casserole, et faire cuire le mélange. Ensuite, laisser infuser durant 1 heure hors du feu. Pendant ce temps, vous allez préparer les 6 jaunes d’œuf, 150 g de sucre, et battre à la main.

Puis, versez le lait vanillé doucement dans le mélange, et bien mélangé avec la batteuse. Vous allez remettre sur un feu doux sans cesser de remuer. A la fin, vous devriez avoir une crème qui nappe la cuillère. Vous mettez le tout dans la sorbetière. Passez le couvercle et réglez-le pour 30 minutes. Maintenant que la glace est prête, vous pouvez la remettre dans le congélateur pour qu’elle durcisse encore plus.

Du sorbet au coco

Vous avez besoin de 50 cl de lait de coco, un quart de citron vert râpé, 2 cuillères à café de cannelle, 1 cuillère à café de muscade râpée, 1 cuillère à café d’essence de vanille et 5 cl d’eau. Prenez un grand bol et mélangez le lait et les épices. Mettez le bol dans un réfrigérateur durant 30 minutes. Sortez le bol et remettez l’eau pour alléger le mélange. Mettez le tout dans une sorbetière durant 30 minutes, ensuite, remettez le dans le congélateur en attendant sa dégustation. C’est un excellent amuse-bouche entre les repas.

Un sorbet aux fruits

On va prendre la fraise pour donner de la couleur, mais vous pouvez choisir votre fruit préféré. Bien laver les fraises et les mixer avec de l’eau comme d’habitude, bien sûr, vous pouvez utiliser du sirop à la place de l’eau. Versez le mélange dans la sorbetière durant 30 mn. La glace est bien formée, que vous pouvez mettre dans le congélateur.

Yaourt glacé framboise à la menthesorbetiere conseils

On a besoin d’une boîte de yaourt, 1 cuillère à café de crème, 1 poignée de framboise, 1 cuillère à café de sirop d’érable, 1 feuille de menthe et 1 cuillère de sucre roux. On mixe le tout et on met dans la sorbetière pour 30 mn. Et puis, on peut la déguster tout de suite, ou la mettre dans le congélateur.

Glace au thé vert ou thé matcha

Pour faire 9 boules de glace, on a besoin de 40 cl de crème liquide, 3 cuillères à soupe rasées de thé vert en poudre, 3 jaunes d’œuf, 110 g de sucre en poudre. Pour préparer, on verse le lait et la crème dans une casserole, et le chauffer à feu doux en remuant sans arrêt. Dès la première apparition de bouillon, coupez le feu et versez le thé, et mélangez le tout à l’aide du fouet, y ajouter le sucre en poudre.

Ensuite, remettez sur le feu doux jusqu’au premier bouillon, et mettez le tout dans la sorbetière pour 1 heure de temps. Une fois que la glace est formée, mettez le tout dans le congélateur.

Il est important de préparer cette sorbetière en la mettant dans le congélateur la veille de son utilisation, pour qu’elle soit bien froide.

Comments are closed.