cote ouest paysage

Tourisme sur la côte-ouest des USA pour contempler 6 sites majeurs

Les USA sont toujours une des meilleures destinations de vacances du monde, mais comme son nom l’indique, on parle ici d’une multitude de pays, et il est assez difficile de les visiter tous en même temps. De ce fait, on vous propose de jeter votre dévolu sur quelques recommandations pratiques, en commençant par les pays de l’ouest, entre :

San Francisco

Parmi les différents états qui composent l’ouest des Etats-Unis d’Amérique, San Francisco se propose comme étant un point incontournable, pour un bon road-trip dans le Far West. Que ce soit, durant la journée ou en pleine nuit, San Francisco vous réserve de magnifiques surprises, qui ne manqueront pas de vous faire plaisir. Voilà pourquoi http://www.levoyageur.net/article-voyage-sur-la-cote-ouest-des-etats-unis-d-amerique-6-lieux-a-visiter-475.html vous offre les directives à suivre.

Santa Barbara

A la sortie de San Francisco, continuez votre périple en empruntant la route de Santa Barbara, vous découvrirez un mode de vie fidèle aux californiens de souche. Une ville des plus festive au monde, Santa Barbara se démarque aussi par la beauté de ses plages qui se proposent sur des kilomètres, ou encore, le goût unique de ses fruits de mer.

Los Angeles

Une des villes les plus célèbres des Amériques, Los Angeles est la parfaite ville pour les mordus de peoples et de célébrité, sachant que ce soit tout de même la ville du cinéma professionnel. C’est en vous rendant à Los Angeles, que vous pourriez avoir la chance de prendre des photos sur le gigantesque panneau Hollywood, qui nous fait assez rêvez lorsque on le voit dans les films. D’autant plus que ce soit aussi la ville qui abrite la très réputée plage de Malibu.

San Diego

Une ville dont la réputation la précède largement, San Diego se fait connaître dans le monde par ses plages aux sables blancs à perte de vue, capable de contenir tous les touristes sans se piétiner. San Diego dispose aussi d’une plage à part, plus petite certes, mais plus imposant, avec ses différentes falaises qui la contournent, ce qui n’est autre que la plage de la Jolla Cove. Idéale pour admirer un couché de soleil pas comme les autres, mais surtout, un endroit idyllique pour les fanatiques de plongée sous-marine avec tuba. Sans parler de son zoo et ses 3 800 animaux environs, ou encore le privilège de nager paisiblement avec les phoques.

Joshua Tree National Parc

Pour les voyages en famille, le Joshua Tree National Parc est un endroit inclassable, car toute la ville constitue un grand parc national, visitable à tout moment, de jour comme de nuit. Elle doit son statut à la forme assez spécifique de ses arbres. Toutefois, c’est aussi un endroit désertique, idéal pour se faire une soirée ciné en plein air, sans avoir à se soucier de se faire déranger par le voisinage. Et pour vous désaltérer, Joshua Tree National Parc à son coin fétiche pour ce faire, un restaurant bar très connu dans le coin, à savoir, le Pappy and Harriet’s.

Séquoia et Yosemite

Vu que l’on a parlé de parc tout à l’heure, je me permets de poursuivre sur cette lancée, et pour cela, je vous en propose deux, pour le prix d’une. Pour les amateurs de flore, je vous propose donc de vous perdre dans la nature de la Séquoia, dans le King’s Canyon, un parc national. Mais pour les amateurs de faune et de paysage, le Yosemite se propose comme l’endroit indispensable pour cette aventure. Avec ses chutes d’eau et ses plusieurs centaines d’ours noirs, c’est l’une des villes les plus visitées de ces états.

En vous basant sur ces itinéraires précis, vous aurez un très bel aperçu de ce qu’est l’ouest des Amériques, de quoi vous proposé un magnifique séjour sur le continent.

Comments are closed.